Blanca y negro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des Blancas
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Projets de voyages ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyMer 31 Jan - 17:43

bah ecoute apres cette douloureuse rupture et la mise a jour de mon CV je me dis qu'il faut que je bouge d'ici que je passe a autre chose ... et pourquoi le chili : la reponse est simple c'est mon pays d'origine et j'aimerais bien le connaitre un peu mieux ! et puis comme ca je pourrais etre bilingue ce serait cool ... j'aimerais bien partir en septembre d'abord pour un long voyage du genre un mois ou deux et puis si je me sens pourquoi pas m'installer la bas un an ou deux et plus si affinités .... mais bon au niveau des tunes je pense qu'il faudra que j'attende au moins decembre voire janvier prochain ^pour partir le temps de bosser mettre des sous de coté. et puis pour moi partir a l'etranger toute seule c'est un peu le DEFI parce que je suis une grosse trouillarde sous mes airs de fille sur d'elle je suis vraiment une grosse peureuse !!!! voila ... mais il ya une chose sur je veux pas vivre la bas toute ma vie je suis trop accrichée a ma famille au sens large et je crois que j'aurais vite le mal du pays voila ... si d'autres personnes ont des projets dans le style ce serait cool de les partager !
Revenir en haut Aller en bas
smach34
Il calabrese
Il calabrese
smach34


Masculin
Nombre de messages : 3824
Age : 42
Localisation : Teyran Beach
Date d'inscription : 26/02/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyMer 31 Jan - 17:57

Bah moi mon projet c'est aussi de voyager... Le retour au racines je l'ai fais en 2005 ou je suis parti en italie retrouver mes Racines...
Par contre j'y suis allé avec mes parent vu que je ne maitrise pas du tout la langue...
J'avoue que j'y retournerai bien mais tjs cette barrière de la langue..

M'enfin la ou je suis le plus tenté en ce moment c'est l'Amerique du Sud, il est prévu que je rejoigne le Seb dès que j'ai les moyen, si c'est pas cette fois ca sera la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alaska.blogg.org/
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyMer 31 Jan - 22:07

bien bien en fait on va tous se retrouver la bas moi j'ai ma cousine qui va surement partir mon doudou qui voudrait bien se barrer la bas aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyVen 2 Fév - 13:44

pour ceux qui voudrait en savoir plus voila ...

CHILI : Etat d’Amérique du Sud


carte du ChiliMétéo : Météo du jour

Superficie : 757 000 km2 - 4300 km de long (nord/sud) 100 km / 200 km de largeur moyenne (est/ ouest)

Capitale : Santiago du Chili

Population : 14 500 000 habitants

Système politique : république, régime présidentiel

Chef d’état : Mme Michelle Bachelet depuis le 15 janvier 2006

Religion : à majorité catholique

Langues : espagnol (langue officielle), aymara et mapuche

Décalage horaire : - 4 heures en hiver et - 6 en été par rapport à la France

Monnaie : peso chilien
Revenir en haut Aller en bas
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyVen 2 Fév - 13:48

et une petite carte
Projets de voyages ? Chilibd5
Revenir en haut Aller en bas
smach34
Il calabrese
Il calabrese
smach34


Masculin
Nombre de messages : 3824
Age : 42
Localisation : Teyran Beach
Date d'inscription : 26/02/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyVen 2 Fév - 14:07

Un pays qui me tente bien Projets de voyages ? Accord06

Et toi tu es originaire de quel coin alors Helo?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alaska.blogg.org/
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyVen 2 Fév - 22:18

moi je suis originaire de santiago la capitale .. mais en fait c'est ma mere qui etait chilienne !
Revenir en haut Aller en bas
soso
la maitresse d'ecole
la maitresse d'ecole
soso


Nombre de messages : 337
Age : 38
Date d'inscription : 01/02/2007

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyDim 4 Fév - 16:15

les blanca y negro sont-ils exclusivement branchés amerique latine?
pasque si je devait partir quelque part j'irais au vietnam... pour retrouver des traces de ma famille. mais je suis comme loy grande gueule mais trouillarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyDim 4 Fév - 18:58

bienvenue au club ca fait plaisir de voir qu'on est pas la seule a se faire caca dans la culotte des qu'il s'agit de faire des choses qui vous change la vie !!!! mort du rire et puis tu peux m'appeler helo ....
et seb j'avais pas lu ton post en entier .... t'es pas encore en haut de l'affiche mais si on fait ce qu'on a dit ce serait mieux mort de rire bon bon ...
Revenir en haut Aller en bas
soso
la maitresse d'ecole
la maitresse d'ecole
soso


Nombre de messages : 337
Age : 38
Date d'inscription : 01/02/2007

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyLun 5 Fév - 5:12

loy a écrit:
bienvenue au club ca fait plaisir de voir qu'on est pas la seule a se faire caca dans la culotte des qu'il s'agit de faire des choses qui vous change la vie !!!! mort du rire et puis tu peux m'appeler helo ....
voui merci on va vraiment fonder un club Projets de voyages ? _
bon je sais bien que je me trouve des excuse mais tu as 19ans et moi j'en ai 21 alors je me dit qu'on a un peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
contexte
TEKNISHUN
TEKNISHUN
contexte


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 43
Localisation : monpellier
Date d'inscription : 26/02/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyMer 7 Fév - 19:23

Citation :
M'enfin la ou je suis le plus tenté en ce moment c'est l'Amerique du Sud, il est prévu que je rejoigne le Seb dès que j'ai les moyen, si c'est pas cette fois ca sera la prochaine

ça doit etre vraiment bien le costa rica quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
smach34
Il calabrese
Il calabrese
smach34


Masculin
Nombre de messages : 3824
Age : 42
Localisation : Teyran Beach
Date d'inscription : 26/02/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyMer 7 Fév - 19:34

:voyons:
Revenir en haut Aller en bas
http://alaska.blogg.org/
contexte
TEKNISHUN
TEKNISHUN
contexte


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 43
Localisation : monpellier
Date d'inscription : 26/02/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyMer 7 Fév - 19:38

Pays : CHILI
Langue principale : Espagnol
Capitale : Santiago
Monnaie : Peso chilien
Population : 15 498 930 habitants
Type de gouvernement : République

-- INFOS PRATIQUES --
Visa : les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa si leur séjour est inférieur à 30 jours (90 jours pour les suisses et les canadiens), et leur passeport valable encore au moins 6 mois.

Santé : vaccination contre le choléra Décalage horaire : GMT/UTC - 4 heures Electricité : 220 V, 50 Hz

-- TRANSPORTS --

Infrastructure routière Réseau routier satisfaisant : routes bien asphaltées et pistes en bon état. Eviter toutefois de quitter les grands axes avec un véhicule de tourisme normal et emporter des réserves de carburant lors de longs trajets (espacement important des stations services).

Réseau très dense et efficace d'autobus sur l'ensemble du territoire. Se méfier cependant des " bus jaunes " à Santiago qui forcent le passage et qui roulent très lentement à vide à la recherche de clients et à tombeau ouvert avec des passagers, compte tenu de la concurrence sévère entre les compagnies qui poussent les chauffeurs à des imprudences. Les arrêts sont brutaux et sans préavis. Le métro de la capitale est fiable et propre. Réseau ferroviaire Réseau ferroviaire en cours de rénovation.

-- COUT DE LA VIE --

Prix moyen pour les hôtels et les restaurants
Chambre économique : 11 - 22 euros
Hôtel catégorie moyenne : 22 - 43,5 euros
Hôtel catégorie supérieure : 43,5 euros et plus
Repas économique : 5,5 - 16,5 euros
Restaurant catégorie moyenne : 11 - 16,5 euros
Restaurant catégorie supérieure : 16,5 euros et plus

La réévaluation du peso chilien et l'inflation du secteur touristique ont fortement augmenté ces dernières années le coût du séjour pour les visiteurs occidentaux. Aujourd'hui, on ne peut plus considérer le Chili comme une destination bon marché. Les petits budgets s'en tireront néanmoins, car les hébergements modestes, la nourriture de base et les transports demeurent malgré tout en deçà des prix pratiqués en Europe, en Amérique du Nord et même en Argentine. Prévoyez un minimum de 27,5 euros par jour pour le gîte et le couvert, moins si vous vous nourrissez sur les marchés ou que vous vous contentez de petits établissements locaux. Incontestablement plus sûrs que le liquide, les chèques de voyage s'avèrent toutefois difficiles à convertir dans les petites localités hors des sentiers battus. Nous vous conseillons donc d'emporter en plus quelques espèces sonnantes et trébuchantes. Seuls les guichets automatiques des grandes villes vous permettront de retirer du liquide. Les cartes de crédit sont largement acceptées. Au restaurant, l'usage veut que le client laisse un pourboire d'environ 10%. En règle générale, sachez que les serveurs ne reçoivent qu'un maigre salaire et comptent sur votre générosité. Les chauffeurs de taxi n'attendent pas de supplément de votre part, mais rien ne vous empêche d'arrondir le montant de la course. Les tarifs des bus longue distance et des taxis collectifs se négocient. Le marchandage a cours sur les marchés d'artisanat et dans les hôtels en basse saison ou en cas de long séjour.

-- QUAND PARTIR --

La grande diversité géographique du Chili permet d'envisager un séjour à n'importe quelle saison. Santiago et le centre du pays offrent des conditions optimales au printemps (septembre-novembre), avec des paysages verdoyants, ou en automne (fin février-avril).
En revanche, l'été (décembre-mars) convient mieux à la visite des sites naturels comme le parc national del Paine, à Magallanes, ou la région des lacs. Les stations de ski chiliennes attirent de nombreux touristes pendant l'été de l'hémisphère nord (juin-août).
En dehors de la période estivale, l'île de Pâques connaît des températures plus fraîches, des tarifs légèrement inférieurs et beaucoup moins d'affluence.
De même, l'archipel Juan Fernandez, parfois inaccessible en hiver lorsque la pluie détrempe la piste d'atterrissage en terre battue de l'aéroport. En conséquence, optez plutôt pour le mois de mars.

-- A NE PAS MANQUER --

Santiago Agglomération tentaculaire, hérissée de gratte-ciel, la capitale du Chili possède pourtant un centre relativement petit formant un triangle approximatif, délimité au nord par le rio Mapocho. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole. Malgré la présence de la Vierge, veillant sur la ville du sommet du Cerro San Cristobal (860 m), dans le parc de loisirs Metropolitano, Santiago souffre des embouteillages et d'une pollution endémique. La visite passe par le mercado central, un marché haut en couleur, le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonnière peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Construit à la fin de l'époque colonial, l'énorme palais de la Moneda, la résidence présidentielle, reste associé au coup d'État de 1973. Parmi les nombreux musées, le musée Précolombien, joliment aménagé, mérite une attention particulière. Le musée de Santiago expose des dioramas et des reconstitutions concernant l'urbanisme de la ville. Le palacio de Bellas Artes, conçu sur le modèle du Petit Palais de Paris, renferme une belle collection d'art chilien et européen. Les hôtels bon marché se concentrent surtout dans le secteur peu avenant proche de la gare routière Nord. Pour le meilleur choix d'établissements de catégorie moyenne et supérieure, rendez-vous à Alameda, un quartier central entre l'avenida Balmaceda et l'avenida General O'Higgins. Les restaurants en tous genres abondent, en particulier autour des gares routières, des galeries piétonnières, d'Alameda et de la plaza de Armas. Le "quartier parisien" de Bellavista figure parmi les endroits les plus animés pour déguster de la cuisine locale typique. Une foire à l'artisanat s'y déroule les vendredi et samedi après-midi. Valparaiso Premier port et deuxième agglomération du pays, Valpo vous attend à 120 km au nord-ouest de Santiago. Malgré sa taille, il s'agit de la ville la plus pittoresque du Chili et d'une des plus surprenantes d'Amérique du Sud. Occupant une étroite bande de terre entre le front de mer et les collines environnantes, son centre sillonné de rues pavées est dominé par des falaises à pic. On accède aux faubourgs situés sur les hauteurs par des funiculaires et des volées d'escaliers. Une vie ne suffirait pas à explorer les multiples détours de ce véritable dédale urbain. Lorsque vous en aurez assez de flâner, les musées d'Histoire naturelle, des Beaux-Arts et de la Marine méritent une visite. Le Muelle Prat, la jetée nouvellement réaménagée, accueille un marché d'artisanat plein de vie. Viña del Mar Dix kilomètres seulement séparent Valparaiso de cette élégante station balnéaire. Sa végétation subtropicale soigneusement entretenue, composée de palmiers et de bananiers, vaut à Viña del Mar l'appellation de ville-jardin. Des voitures tirées par des chevaux passent devant les belles demeures de la fin du XIXe siècle bâties au bord de la rivière et de la plage. Outre ses étendues de sable blanc, la ville bénéficie de nombreux parcs et d'intéressants musées installés dans de vieilles bâtisses restaurées. Le jardin botanique national du Chili présente sur 61 hectares des plantes de la région et des espèces exotiques. La Serena L'une des toutes premières villes du Chili fondées par les Espagnols, La Serena revêt une importance particulière sur le plan historique et économique. En raison de ses richesses minières (cuivre, argent) et agricoles, elle disposa jadis du droit de battre monnaie. Aujourd'hui, elle conserve sa physionomie coloniale et se pose comme la station balnéaire concurrente de Viña del Mar. Lorsque vous aurez profité de ses plages superbes, il vous restera à découvrir plusieurs musées ainsi que les pittoresques villages et vignobles alentour.
Le parc national de Puyehue Le parc national de Puyehue, le plus fréquenté du pays, englobe 107 000 hectares de forêts luxuriantes et de paysages volcaniques grandioses dans la magnifique région des lacs. Ses zones densément boisées abritent des pumas, des pudú (chevreuils de petite taille) et quantité d'oiseaux. A noter aussi la présence de plantes spécifiques comme la curieuse nalca, aux feuilles en forme d'ombrelle, ou l'ulmo aux troncs multiples. Doté de sentiers de randonnée, de lacs, de sources thermales, de stations de ski et de chutes d'eau, le parc permet quantité d'activités. Puerto Montt Fondée au milieu du XIXe siècle par des colons allemands, cette ville majeure du Chili méridional arbore une architecture d'Europe centrale caractérisée par des toits pentus en bardeaux et des balcons décorés. Sur sa grand-place se dresse une cathédrale en bois de séquoia datant de 1856. Noeud de communication, Puerto Montt constitue le point de départ pour la région des lacs, l'île de Chiloé et la Patagonie. Le port voisin d'Angelmó et l'île de Tenglo jouissent d'une atmosphère plus détendue. Un remarquable marché d'artisanat se tient à Angelmó où vous pourrez également vous régaler de succulents fruits de mer. L'île de Pâques (Rapa Nui) Il n'existe pas au monde de territoire insulaire habité plus éloigné du continent que la mystérieuse île de Pâques, à 3 700 km à l'ouest des côtes chiliennes. On ignore toujours comment sa population d'origine polynésienne est parvenue jusque-là. On ne connaît pas non plus les méthodes utilisées pour réaliser et surtout transporter les quelque trois cents colosses de basalte, les moai, érigées sur l'île. Pour atteindre cette destination hors des sentiers battus, vous devrez parcourir en bateau plus de 1 900 km sans rencontrer le moindre îlot habité. L'annexion officielle de l'île de Pâques remonte à 1888, durant la période d'expansion territoriale du Chili qui suivit la guerre du Pacifique. Environ 2 000 personnes vivent sur l'île, pratiquement toutes dans la localité d'Hanga Roa. La population se compose à 70% de polynésiens auxquels viennent s'ajouter des personnes originaires du Chili.
Revenir en haut Aller en bas
contexte
TEKNISHUN
TEKNISHUN
contexte


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 43
Localisation : monpellier
Date d'inscription : 26/02/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptySam 17 Fév - 13:50

bonjour a tous sur ce topic et specialement a helo si elle prend 2 sec de lecture... on se couche avec juan apres une longue conversation... on s est projete sur la carte du chili... et helo je parle pour juan... ta famille t attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyJeu 8 Mar - 0:26

waouw il y a vraiment plein de trucs sur lesquels je suis passée carrement a coté quand j'etais a montpellier .... je sais que ma famille m'attend et je partirais dés que je pourrais ....
En attendant de pouvoir partir la bas il y a plusieurs destinations europeennes que je me ferais bien genre madrid barcelone sud de l'espagne italie grece ... et pourquoi un pays genre hongrie
ou quoi enfin un truc la porte a coté pas trop cher et qui te permet de changer d'air voili voilou si quelqun connait une bonne agence de voyage ou un bon site je suis preneuse ou meme tout simplement si quelqun veut partir avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
contexte
TEKNISHUN
TEKNISHUN
contexte


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 43
Localisation : monpellier
Date d'inscription : 26/02/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyJeu 8 Mar - 1:00

bha t as que creer une annonce dans le petit bistrot Wink
Revenir en haut Aller en bas
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyDim 1 Avr - 17:55

du nouveau sur mes projets de voyages bon c'est vraiment une idée enfin il y a un pote a moi des passeurs qui voudrait partir en inde de mi aout a mi septembre... on esten train de se renseigner. quelqun ici est deja partie en inde ???
Revenir en haut Aller en bas
smach34
Il calabrese
Il calabrese
smach34


Masculin
Nombre de messages : 3824
Age : 42
Localisation : Teyran Beach
Date d'inscription : 26/02/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyDim 1 Avr - 18:57

Euh non mais j'ai un ami qui y est en ce moment je vais essayé de le contacter pour voir comment ca se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alaska.blogg.org/
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyDim 1 Avr - 20:58

yep !!!
Revenir en haut Aller en bas
famenblanc
la infirmera
la infirmera
famenblanc


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Montferrier sur lez
Date d'inscription : 05/12/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyLun 2 Avr - 15:56

moi j ai mon ex belle mere qui est partie en inde et qui risque d y retourner d ici la fin de l annee et j ai aussi une copine qui est allee un mois pendant 5ans donc si tu as des questions a lui poser dis le je vais essayer de la recontacter voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
loy
La chilienne
La chilienne
loy


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? EmptyLun 2 Avr - 16:08

ok ca gere mamzelle !!! ben pour le moment j'ai pas revu l'ami en question depuis qu'on en a discuter mais si ca se confirme j't'envoie un mp ou je te contactes by mmsn !!! en tout cas merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Projets de voyages ?   Projets de voyages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de voyages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plans voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blanca y negro :: Culture :: Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser